Crestey Bonjour à tous, Quand je clic sur un lien dans un message dans thunderbird par exemple, je m'attends à ce que firefox, s'il est déjà ouvert, ajoute un onglet pour ouvrir le lien. Mais assez souvent, j'obtiens le message "Firefox is already running ..." , m'obligeant à fermer firefox et à recliquer sur le lien. Dans ce cas, le clic sur le lien ré-ouvre firefox et ça se passe bien. Sauriez-vous m'indiquer s'il est possible d'éviter ce dysfonctionnement et que le clic sur un lien, m'ouvre systématiquement un nouvel onglet. A vous lire
malbo C'est Ubuntu ou une variante (Xubuntu, Lubuntu, etc...) ? C'est 16.04 ou une autre version ? C'est quel environnement de bureau (Unity, Gnome-shell, Xfce, LXDE...) ? Si tu as plusieurs environnements de bureau installés, précise-le également (lesquels?).
Crestey J'ai beaucoup de mal à savoir dans quelle condition ça le fait ou non. Là par exemple, j'ai un firefox d'ouvert et 2 sessions de thunderbird. Une session m'ouvre correctement les liens en ouvrant un nouvel onglet, l'autre session m'affiche le message "Firefox is already running ..." A vous lire
Crestey Oui je l'utilise depuis 1 an environ. Ça marche très bien, j'en suis satisfait en tout cas. Pour installer compiz sous xfce, il faut suivre ça : https://askubuntu.com/questions/702858/how-to-correctly-install-compiz-on-xfce-4-12
Crestey Sinon je viens de faire le test sur le même pc avec Ubuntu16.04/unity/compiz Je suis en multiboot pour pouvoir tester les dysfonctionnements d'une config à l'autre quand il y en a. Ça fait pareil. Pour le faire apparaître j'ai fait la séquence suivante : Lancer firefox Lancer Thunderbird 1ère instance Tester lien -> OK Lancer Thunderbir 2ème instance Tester lien -> KO : Message "firefox is already running ..."
Crestey Je pense avoir cibler le problème, sans toutefois l'avoir résolu : Ça ne le fait que quand j'ouvre une deuxième instance de thunderbird. Toute application autre que thunderbird ouvre correctement un onglet supplémentaire quand on clique sur un lien (libreoffice, virtualbox, amarok, ...). Si vous avez une idée je suis toujours preneur. Si au moins quelqu'un pouvait reproduire le problème pour confirmer que je ne suis pas seul à l'avoir. Merci à vous. A vous lire