- Est-ce que le quatrième niveau (majuscule + AltGr + touche) (Coeur Noir) donne (devrait le donner ...) le signe que le dessin de distribution de mon clavier affiche sur le coin supérieur droit des touches ?
→ oui c'est ça ! par exemple chez moi sur un agencement
français ( variante ) et azerty, Maj+AltGr+O donne Œ, Maj+AltGr+Q donne Ä, etc… AltGr+O donne œ, etc… Et là on comprend l'utilité d'une touche Maj à la droite du clavier ;-)
- Dans ce cas, où ce signe est un accent - et qui va s'afficher sur une lettre (voyelle?) que je tape derrière -, mon problème semble être résolu
→ oui je pense aussi, c'est l'exemple que je donnais au post #4, les accents restent des touches mortes : il faut d'abord taper l'accent ( AltGr + ù pour ´ ou AltGr + * pour ` ) puis la lettre, par exemple
ó ou
í ou
á beaucoup de combinaisons sont accessibles de cette façon. Mais pas toutes, d'où la possibilité d'assigner une
touche de composition qui forcera la superposition de 2 signes.
- faudra dans ce cas copier des messages à partir d'un traitement de texte
→ note que les divers niveaux clavier fonctionnent à travers tout le système, c'est lié à ton paramétrage de clavier. L'auto-correction ne fonctionne elle que dans chaque logiciel qui en propose une. Mais oui le copier-coller est un bon contournement…
- Je ne sais pas quelle est la touche "menu"
→ elle est à droite de la barre espace, entre la touche super/windows et Ctrl-droit, elle fait la même chose qu'un clic droit de la souris. Tu peux la voir sur l'illustration postée au #4.
- "J'ai pris un fichier .XCompose tout fait qui traînait sur github" (Roschan). Je n'y comprends malheureusement rien
→ oublie ça pour l'instant et vois si l'usage du clavier « de base » permet d'arriver à tes fins. Il s'agira simplement de
changer d'agencement clavier en fonction de la langue.
( je cherche désespérément une page, un site, une doc où on pourrait voir tous les agencements clavier disponibles avant de les installer… )