Grenade
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur Ubuntu (ça fait un jour), et je suis tellement une quiche en informatique que j'ai demandé à mon informaticien de m'installer Ubuntu plutôt que de le faire moi-même. Donc, si la réponse à ma question se trouve déjà quelque part, il ne faudra pas m'en vouloir ; tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai fait des recherches comme j'ai pu et n'ai rien trouvé. ^^'
Bref. L'installation d'Ubuntu n'a pas été sans mal, et quand on m'a remis l'ordinateur, l'installation de la prise en charge des langues n'était pas tout à fait terminée. J'ai terminé l'installation en cliquant sur le bouton que me proposait Ubuntu, j'ai cliqué sur "appliquer à tout le système" et le français apparaît bien en haut de la liste des langues. Mais même après redémarrage de l'ordi, Firefox s'obstine à rester en anglais, et Youtube (je suppose) le suit (il se met en français quand je me connecte à mon compte, mais ça m'ennuie de devoir me connecter à chaque fois). Je précise qu'à part Firefox, tout est bien en français.
Est-ce que vous auriez une solution autre que de désinstaller et réinstaller Firefox ? (J'ai déjà fait tous mes petits réglages, réinstallé tous les plugins et mon moteur de recherche préféré, remis mes marques-pages et favoris, et je ne tiens pas tellement à tout refaire...)
Merci d'avance. 🙂
lann
Comment as-tu installé Firefox ?
Normalement ça s'installe très simplement avec le paquet dédié
Grenade
Jusqu'à présent, je n'ai rien installé moi-même sur Ubuntu. Je pensais même que Firefox était installé par défaut, mais ta question me fait douter (je suis une noob totale, hein - je sors de Windows et "l'informagique", pour reprendre l'expression d'un de mes potes passionné d'ordis), et je me dis maintenant que mon informaticien l'a peut-être installé lui-même. Dans tous les cas, c'est apparemment bien le paquet dédié qui est installé : Firefox apparaît aux côtés des autres applications installées, avec les mêmes précisions qui accompagnent les autres applis (possibilité de lancer ou supprimer, description, évaluations).
Grenade
Euh... laissez tomber. Je viens de me rendre compte que Firefox est désormais en français (je ne sais pas depuis combien de temps exactement, ça vient de me sauter aux yeux). Pourtant, je n'ai plus touché à rien depuis les manipulations décrites dans le premier message, et je n'ai même plus éteint ou allumé mon ordinateur... Je ne sais pas ce qui peut expliquer un changement de langues aussi décalé dans le temps des manipulations (au moins 3h de décalage entre les manip' et le passage de Firefox en français). ???