Hilderik
Bonjour,
à la recherche de protections pour naviguer, bcp ventent les mérites du navigateurs "Opéra".
Deux questions:
- qu'en pensent les membres du forum ? est-il efficace ?
- le VPN intégré à ce navigateur protège-t-il lors des téléchargements p2p ? (je suppose que "non" mais cela m'intéresse; si oui j'aimerais savoir comment ?)
Merci d'avance.
Zakhar
Hilderik
Merci pour le lien, vais essayer.
Mais au sujet d'Opera ? 🙂
Zakhar
Aucune idée. D'ailleurs la question est bizarre... Opera serait donc aussi client P2P ? Ce n'est pas le rôle premier d'un navigateur ça, étrange !
Un VPN est de toute façon ridicule pour ce qui est de la "privacy". En réalité tu transfères la confiance de ton fournisseur d'accès vers ton fournisseur de VPN, et ce dernier n'est pas forcément plus "clean" niveau "privacy"... c'est pourquoi je t'ai pointé vers TOR qui répond mieux à cet usage.
Après, le VPN peut s'avérer utile pour certains besoins, par exemple contourner des blocages mis en place dans certains pays (mais TOR le fait aussi !).
Hilderik
OK, oui Tor est plus sûr en ce qui concerne la navigation et bien sûr utiliser un VPN c'est aussi envoyer des informations à un autre qu'à ton FAI.
En revanche pour le partage de fichier, il n'est pas conseillé car télécharger avec est le court-circuité.
Alors je reformule la question: comment connaître l'IP que vous utilisez sur un logiciel P2p, savoir si elle est différente ou pas, si le vpn est efficient ou pas du tout ?
Hilderik
up 🙂
Existe-t-il un moyen de savoir qu'elle est l'IP utilisée par le logiciel de téléchargement p2p ?
Merci.