PROLIFIIK Salut, Juste des astuces pour avoir d'avantage la main sous Ubuntu En fait quand j'installe certains logiciels, il m'est impossible de les executer ni en ligne de commande ou par l'interface graphique (dashboard): Le problème est que le nom sous lequel j'ai installé le logiciel n'est pas le nom sous lequel je peux l'executer. Et comme je n'arrive pas à connaitre le nom, il m'est impossible de l'utiliser. Un exemple: je viens d'installer network-manager-openvpn, je n'arrive pas a l'executer car ce nom est iinconnu en ligne de commande et même sous dashbord.
nam1962 Sauf erreur, c'est juste un addon pour networkmanager, à priori il lui ajoute juste des fonctionnalités, donc ce serait network-manager-gnome qu'il faut lancer ou sous Kubuntu : plasma-nm
PROLIFIIK Cela ne fonctionne pas:$ network-manager-gnome network-manager-gnome : commande introuvable Alors que je l'ai installé
nam1962 Et à tout hasard : network-manager Sinon, donne : cat /etc/apt/sources.list ls /etc/apt/sources.list.d -1 lsb_release -a echo $XDG_CURRENT_DESKTOP ls -l /usr/share/xsessions locate network-manager