Bonjour à tous,
Dans un soucis de délesté (enfin surtout la sécuriser en cas de déficience) ma mémoire et afin de renouveler mes mots de passe plus souvent, il m'est venue l'idée de les stocker sur une clé USB chiffrée, que je pourrais garder facilement sur moi.
J'avais pensé mettre mes mots de passe dans un fichier texte que je chiffrerai (sur pc sécurisé offline) par ex. avec VeraCrypt en chacha20.
Sur ce genre de clé USB :
https://www.kingston.com/fr/usb/personal_business/dtlpg3
Mais je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec les systèmes libres, et est-ce qu'on peut faire confiance en leur chiffrement matériel ?
Sinon quelle solution avez vous trouvé pour stocker vos mots de passe de façon sécurisée ?
Je ne tiens pas à utiliser de service en ligne de type Dashlane, j'ai besoin que ces mots de passe soient en sécurité soit sur moi, soit ailleurs quand je peux pas avoir de matériel sur moi, une clé USB est bien plus facile à cacher qu'un disque dur. Puis il faut que je pense à la redondance, en cas de défaillance.
Je dis aussi trouver un moyen de sauvegarder une copie de ces données ailleurs mais toujours avec la même sécurité. Un fichier de quelques Ko serait facile à dissimuler aussi.
Merci pour vos avis. :-)