Deuxièmement après avoir branché le câble Ethernet et débranche ma wifi fonctionne et j'ai accès à internet
C'est normal, c'est la carte wifi qui pose problème, ethernet est géré par un autre composant de ton pc.
Comme je t'ai dit, les commandes que je propose ne sont valables que pour la session en cours, donc après un redémarrage les commandes que je te propose n'ont plus d'effets.
Il y a beaucoup de possibilités au niveau des paramètres (2 valeurs pour ips, 2 pour fwlps, 3 pour ant_sel, ça fait 12 possibilités), peux tu essayer:
sudo modprobe -r rtl8723be
sudo modprobe rtl8723be ant_sel=1
et si ça marche pas
sudo modprobe -r rtl8723be
sudo modprobe rtl8723be ant_sel=2
Voici une petite explication des paramètres que je te propose:
---->modinfo rtl8723be
parm: swenc:Set to 1 for software crypto (default 0) -> vaut mieux laisser à zéro
(bool)
parm: ips:Set to 0 to not use link power save (default 1) -> gestion d'énergie, ça peut poser problème (et apparaît souvent)
(bool)
parm: swlps:Set to 1 to use SW control power save (default 0) -> gestion d'énergie, ça peut poser problème (de mémoire j'ai jamais vu passer sur les forums l'utilisation de ce paramètre donc sûrement inutile d'y toucher)
(bool)
parm: fwlps:Set to 1 to use FW control power save (default 1)gestion d'énergie, ça peut poser problème (et apparaît souvent)
(bool)
parm: msi:Set to 1 to use MSI interrupts mode (default 0) -> je sais pas à quoi ça sert mais j'ai jamais vu passer sur les forums l'utilisation de ce paramètre donc sûrement inutile d'y toucher
(bool)
parm: debug:Set debug level (0-5) (default 0) (int) -> inutile pour toi
parm: disable_watchdog:Set to 1 to disable the watchdog (default 0) -> inutile pour toi
(bool)
parm: ant_sel:Set to 1 or 2 to force antenna number (default 0) -> le paramètre le plus important: il y a deux antennes sur cette carte wifi, il arrive vraiment souvent que l'une pose problème donc il faut en général choisir la 1 ou la 2
(int)