Le matellois Bonjour, Ubuntu 14.04 Parce que mes documents LO s'affichaient d'emblée à l'échelle de 60%, j'ai voulu modifier ça. Par Outil/Options/LibreOffice/Affichage/Echelle, par excès de précipitation j'ai validé 1000% au lieu de 100%. Résultat, c'est 10 fois trop gros et lorsque je veux refaire la manip Option, ça freeze et je ne peux rien faire. Pas grave, je me suis dit, je désinstalle LO et je le réinstalle. J'ai désinstallé par la logithèque, fait le cycle autoclean, clean, autoremove, autoremove --purge et reboot. Puis j'ai réinstallé LO par la logithèque et là, surprise, rien de changé. Il y a donc quelque chose qui assure une mémoire de mon paramétrage merdique. J'ai donc à nouveau supprimé, fait le cycle, redémarré et cherché ce qui pourrait persister à la désinstallation. J'ai trouvé "/usr/share/application-registry/libreoffice.applications" et deux raccourcis dans /usr/share/applications qui ciblent des fichiers dans un dossier "/usr/share/xdg" qui n'existe plus. Ces trois fichiers sont à root. Y a-t-il un risque en supprimant ces fichiers par sudo su ? Est-ce que ce serait suffisant pour supprimer cette espèce de mémoire de l'installation antérieure ? Avez-vous d'autres suggestions ? Merci de votre aide.
abelthorne Ne touche pas aux fichiers système manuellement. Tout ce qui est paramètres personnels de logiciels est stocké dans ton dossier perso et désinstaller les paquets n'y touche pas. Pour réinitialiser les paramètres de LO, va dans ~/.config et supprime le dossier libreoffice.
Le matellois Merci les gars, c'est tout bon. Je n'avais pas eu la présence d'esprit de regarder le home, alors que c'était la logique... Bon dimanche.