Jean-Louis 63 a écritBonjour,
est ce quand tu installe linuxium 17.10 tu le fait directement au moment où l’écran te demande si tu veux essayer sans installation ou installation direct?
Pour mon cas perso l’installation se passe bien uniquement quand je le fait à partir de la session live sinon ça ne fonctionne pas.
Ce qui est bizarre c'est que ton pc est un clone de mon archos 140 cesium.
Bon courage n’hésite pas à demander si je peux t'aider
Bonjour Jean-Louis, enfin quelqu'un qui lit ce que j'ai écris.
Pour répondre à ta question, j'ai essayer les 2 manières : soit en usb live et installation, soit en installation directe. J'ai le même phénomène :
Tant que je reste en "test", sur la clef USB (donc en USB Live) tout semble très très bien fonctionner, la machine accepte, tout (le wifi, car le bt j'ai pas testé)
et le se met pas ni en veille ni en hibernation au bout de 15 secondes....
Par contre, dès que je l'installe, (avec telechargement des mises à jours, etc) l'installation se passe bien, mais ... ensuite, au reboot ... paf ! l'écran passe noir
au bout de 15 secondes.
Est ce qu'il n'y aurait pas un fichier de configuration qui me permettrait de désactiver ce phénomène ? il y a peut une incompatibilité (mais dans ce cas pourquoi çà marche très bien en USB Live) entre le BIOS de cette machine et quelque chose dans le système ... (le kernel ? ou l'interface X)
Merci pour ton aide, et de ton coté, qu'as tu réussis à faire ?
Moi j'ai téléchargé la dernière 17.10, puis je l'ai passée au script respin (je comprend pas vraiment ce que je fais, mais çà fonctionne) .
Merci encore
José