Crestey
Bonjour à tous,
Je tourne sous xubuntu.
Je souhaite avoir pour économiseur d'écran un simple diaporama où les photos défilent simplement (comme 99% des gens, je pense).
Je viens d'installer xscreensaver.
Malheureusement, il me propose exactement 208 possibilités (j'ai compté !) toutes plus psychédéliques les unes que les autres.
Mais pas de simple diaporama. D'où le titre.
Avant de tester les 208 possibilités, pourriez-vous m'aiguiller SVP.
A vous lire
grandtoubab
Salut
Faire défiler des images ou autres animations j'appelle pas ça économiser l'écran 😃 c'est une vieille notion qui date des écrans cathodique pour éviter de bruler certaines zones avec une image fixe
Pour moi économiser l'écran c'est le mettre en veille sans aucun affichage :cool:
Crestey
Très drôle :rolleyes:
Faut dire ça aux petits gars qui ont baptisé leur programme "xscreensaver" !
Moi, je fais que m'adapter à leur vocabulaire, mais sinon sur le fond je suis d'accord, même si ça répond pas à la question.
Caribou22
Bonjour 🙂
L'écran de veille de xscreensaver qui fait défiler des images s'appelle gslideshow je crois. (Enfin il y en a plusieurs. Faut tester 😛 )
grandtoubab
Crestey
Merci Caribou22. En fait j'ai fini par tout tester, mais il n'y en a pas un qui ne me rajoute des effets à la c.
grandtoubab
Crestey
Merci grandtoubab, je vais voir ça
Crestey
C'est nickel.
Je n'avais pas compris que pour supprimer le mouvement de l'image (pour avoir une photo fixe) avec slideshow , il faut mettre "always show at least this much of image" à 100%.
Du coup l'image bouge entre 100% et 100%, c'est à dire pas du tout. Il fallait deviner.
Ensuite ton lien permet de modifier précisément les options avec la ligne de commande du bouton "avancé".
En final ça fait ce que je voulais, Merci 🙂