genantes a écritre bonjour,
Voila quelques précisions sur mon PB., mais pour une page de calcul qui
J'ai transféré des fichier excel (xls) avec une clé usb. Ces fichier je peux les lire avec libreoffice sans pb. Mais si je fais une modif et que je veuille l'enregistrer on me demande de choisir entre le format ODF ou excel 97-2003.
Pour les petit fichier sa marche, mais pour une page de calculs avec plus de 50 onglets, je me retrouve avec une page toute grisée et un message qui me demande
d'attendre plus de 30 secondes avant de retrouver mon fichier qui s'est dédoublé, un en excel xls et l autre en ods.
Voila.
Merci d'avance
fichier dédoublé : ça veut dire que tu as 2 versions de ton document, l'original enregistré en format MS-Excel 2003 (le .xls) et le modifié enregistré en OpenDocument (.ods) qui est le format interne et le format par défaut de LibreOffice Calc. Si tu fais de nouvelles modifications, il faut les faire sur la version .ods puisque c'est celle là qui contient les modifications précédentes.
Évite de travailler avec des fichiers en format xls. C'est un vieux format obsolète et abandonné par Microsoft. Le format Microsoft actuel est .xlsx (.docx pour Word et .pptx pour Powerpoint). Si tu dois transmettre des documents pour édition à des malheureux incapables de lire autre chose que du MS, exporte ton tableur/document/présentation en xlsx/docx/pptx.
Est-ce que la version .ods de ton gros fichier de calcul est plus rapide à ouvrir que le xls ou bien c'est l'inverse ?