Salut xubu1957
xubu1957 a écritBonjour,
Dans :
lsmod
8192cu
Tente la méthode 2 dans la Doc : [doc]hercules_hwnup-150[/doc] Installation des clés avec chipset rtl8192CU
-> Ca ne marche pas.
xubu1957 a écritTu as quelle Box ?
Le 12/02/2017, toutafai a écrit :
Bonjour a tous,
Je confirme aussi qu'avant de mettre les mains dans le cambouis, une chose simple a faire est de changer ce "double-chiffrement" dans l'interface d'admin de la box (généralement accessible à l'ip suivante 192.168.1.1)
Autre chose qui est très souvent pas clair dans la tête des non-initiés : Il est possible d’être bien connecté à sa box, mais qu'il soit impossible d'aller sur internet (comme si on n'était pas connecté du tout). La raison en est simple (c'est aussi un grand classique avec les livebox) : L'ASSOCIATION qui n'as jamais était faite avec le pc !
Si c'est le cas c'est a faire et a réussir au moins 1 fois ! On peut aussi contourner le problème de l'association, en passant par le filtrage d'adresse MAC (soit on le désactive, soit on entre l'adresse mac de son pc, ne pas oublier d'enregistrer les modifications)
Enfin, dernière chose, mieux vaut être connecté à sa box avec un câble pour modifier le paramètre wifi d'une box. Si vous le faites en wifi, vous risquez d’être déconnecté quand vous allez changer certains paramètres wifi de la box, il faudra vous y reconnecter pour continuer vos modifications....
J'ai une freebox crystal.
Par contre, je ne sais pas changer le "double chiffrement" et faire une association pc/freebox sur xubuntu...
Au fait, j'ai appelé mon vendeur qui m'a dit qu'il n'y avait pas de raison pour que ça ne marche pas. Normalement l'ordi détecte le wi-fi grâce à la clef.
ublender a écritBonjour,
Je viens de remarquer qu'il y a deux versions de cette clé usb, et bien évidemment pas avec le même chipset (parce que choisir un nom pour chaque carte aurait été compliqué...)
D'après cette page
https://wikidevi.com/wiki/Realtek , en cherchant l'id 2357:0109 , on trouve 92EU_823v2 , donc tu as la version 2, et 92EU indique pour moi le chipset (rtl8192eu)
Reste plus qu'à trouver le pilote. Un lien qui pourrait être utile:
https://sparkylinux.org/forum/index.php?topic=3830.0
Merci pour ta réponse ublender. Effectivement j'ai la v2, mais j'avais déjà téléchargé ce driver et ça n'a pas marché non plus.
Après, le driver linux est présent dans le cd d'installation de la clef wi-fi. Je n'ai pas compris cette partie du manuel, peut-être saurez-vous comment faire? Je vous donne la partie que je ne comprend pas :
2.1. Compilation tool and kernel sources
Before you compile the driver, please make sure you have the correct compile tool and
kernel sources.
We can install compile tool gcc by command “apt-get install gcc”
Note : We recommend you use a suitable compile tool to compile our driver.
For example:
According to the command “cat /proc/version”, we could see your linux system is compiled
by gcc4.8.2. So we recommend you use gcc4.8.2 to compile our driver if possible.
2.2. Compile and install the Driver
1. Access the directory of driver.
2. Before compile, make sure the parameters in “makefile.c” is suitable for your
compile environment of your Linux system.
ifeq ($(CONFIG_PLATFORM_I386_PC), y)
EXTRA_CFLAGS += -DCONFIG_LITTLE_ENDIAN
SUBARCH := $(shell uname -m | sed -e s/i.86/i386/)
ARCH ?= $(SUBARCH)
CROSS_COMPILE ?=
KVER := $(shell uname -r)
KSRC := /lib/modules/$(KVER)/build
MODDESTDIR := /lib/modules/$(KVER)/kernel/drivers/net/wireless/
INSTALL_PREFIX :=
endif
Explanation:
· KSRC is used to specify the kernel source path for driver compilation.
· CROSS_COMPILE is used to specify the toolchain.
· ARCH is used to specify the target platform's CPU architectures such as arm, mips,
i386 and so on.
1If your Linux kernel does not support 802.11, please annotate macro
“CONFIG_IOCTL_CFG80211” in “makefile.c”.
CONFIG_IOCTL_CFG80211=n
ifeq ($(strip &(CONFIG_IOCTL_CFG80211)),y)
EXTRA_CFLAGS + = -DCONFIG_IOCTL_CFG80211 = 1
EXTRA_CFLAGS + = -DRTW_USE_CFG80211_STA_EVENT = 1
endif
3. Type “sudo make” to compile the driver file.
4. Type “sudo make install” to install the driver file.