Bonjour,
Depuis ma bascule sur Linux je n'avais qu'un seul regret, c'était de ne plus pouvoir jouer à mon jeu favoris "Cities Skylines" auquel je jouait sur Windows via la plateforme Steam.
J'ai compris recemment que c'était possible d'y jouer sous Linux et je suis parvenu à installer Steam et à récupérer dans ma bibliotheque Steam le fameux "Cities Skylines". Le programme à été téléchargé dans Steam mais au moment ou je lance le jeu il ne se passe rien (enfin pas grand chose cf imprécran ci dessous)

Mais après plus rien.
Au départ je me suis demandé si mon matériel était compatible (mais puisque j'y jouais très bien sous Windows, j'imagine que ça doit aussi marcher sous Linux avec le même matériel. Je me suis donc demandé si ma carte graphique Nvidia est correctement reconnue sous Linux (j'ai lu un truc de ce genre sur un autre forum...). Comme je suis pas une grosse bête en informatique j'aurais besoin d'aide s'il vous plait pour vérifier ça et puis bien sur aussi si vous avez d'autres idées pour résoudre le problème.
Merci d'avance.
PS : je me suis dit que ca, ca pourrait vous aider à me dire si ca vient de la carte graphique :