Le retour de ces trois commandes me semble bon. Mais je n'ai pas trop compris ta phrase
"Sachant qu'après ces messages, je ne peux rien taper dans le terminal, ni lettre ni chiffre"
Les commandes devraient répondrent des lignes..... quelle qu'elles soient..
xubu1957 a écritJe demandais l'avis de ?? pour que l'on ne parte pas dans tous les sens !
Je donne des propositions et il indiquera quoi faire.
Sur le point du choix fichier, c'est toi qui maîtrises. J'avais juste essayé de faire avancer la chose en début d'après-midi.
Et je ne savais plus quoi faire lorsque j'ai vu que les numéros de versions ne collaient pas. Dans ce domaine je n'ai pas assez d'expérience.
Comme tu as montré un cas avec le noyau 4.8, je pense tout comme toi que cela va aussi avec le noyau 4.4.
Tu as pensé à l'utilisation du téléphone....... C'est certainement la moins mauvaise solution.
Elle a été utilisée dans une discussion ou j'ai participé. Le cas était compliqué:
Le matériel n'était pas équipé d'une prise RJ45 comme ici et le WIFI ne fonctionnait pas du tout y compris en live USB. Comme cela ne suffisait pas, il fallait une structure de boot en EFI 32 bits qui n'est pas en standard sur la clé.
S'il n'y a pas de téléphone, il existe aussi la piste d'un IPAD s'il communique (je l'ai fait aussi une fois par câble USB, celui qui sert au chargeur afin de savoir si c'était possible) et la piste de windows qui communique.
Pour ce windows, s'il est légal, le sous-système BASH s'installe sans difficulté et permet de jouer exactement les même commandes pour télécharger ce qui manque (je pratique) sinon, il faut télécharger avec les outils de windows ce qui manque et les mettre en forme.
j'allais me servir de la doc que j'ai indiquée. Mais c'est 10 fois (que dis-je 100 fois) plus pratique d'utiliser le létéphone s'il sait faire. Il me semble que tous ne peuvent pas faire.
Cependant, sans douter de ton diagnostic, je suis surpris que cela ait téléchargé pas mal de choses avant de se planter.
Si tu es d'accord, je propose la chose suivante
1) Rebooter
2) Choisir la seconde ligne proposée (mode avancé)
3) Choisir le noyau qu a le plus petit n° et qui n'a pas les mots upstar ou recovery
Cela devrait être le noyau d'installation, et il est fort possible qu'il fonctionne.
Dans ce cas, cela sera quand même plus facile d'installer le bon pilote, avant d'attaquer la mise a jour du logiciel.