Salut
attentis a écritDernier point important :
même si tu ne les vois pas, tous tes mots de passe, bookmark etc sont conservés.
ils sont simplement invisibles de ffx-esr.
j'ai paré le coup avec febe qui ne fonctionne plus (obsolète).
Là franchement on se pose des questions sur la "logique mozilla"
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
_1_ La version ESR fonctionne aussi bien que la release !... , c'est juste qu'il y à moins de mises à jour vis-à-vis des nouveautés, elles se font plus groupées.
_2_ La version ESR permet de garder les extensions basées sur XUL plus longtemps... Bien sur, il y aura une fin... Ce qu'il n'empêchera pas de passer à la release par la suite...
_3_ Il est préférable d’utiliser la version ESR à une vieille version, car les mises à jour de sécurités sont effectuées...
_4_ Les extensions dites obsolètes, fonctionnent et fonctionneront très bien avec Firefox 56 qui arrive... y compris FEBE qui fonctionne, je viens de la vérifier.
_5_ Je vois pas en quoi les mots de passe et les M-P seraient pas visibles (ils sont visibles, bien sur...) dans la version ESR ! Quelle que soit la version, c'est le même fonctionnement pour les MdP et les M-P !
_6_ La logique de Firefox, c'est le changement de bien des choses dont le changement de l'intégration des extensions pour bien alléger le navigateur et le rendre plus rapide.
attentis a écritje n'y ai vu que des problèmes de sécurité entre autres.
Avoir la version ESR ou la release revient au même, vu qu'elles sont au même stade des mises à jour de sécurité !.. Bref tu aurais eu les même "problèmes de sécurité" avec la release... Quoi que je ne pense pas que les problèmes que tu es eu dépendent de Firefox...
Et pas besoin de doubler la sécurité.
attentis a écritet attendre que Mozilla accorde ses violons
Les extensions ne dépendent pas de Mozilla, donc pas de violons à accorder de la part de la fondation. C'est aux développeurs de celles-ci de les passer en webExtensions pour Firefox 57, s'ils ne "jettent pas l'éponge"... Certains seront un peu en retard, donc passer à la version ESR peut permettre d'utiliser ses extensions préférées. Il y aura quelques changement d'habitudes à prendre...
Pour revenir au problème de lancement du gestionnaire de profils... C'est quoi le nom du répertoire du profil et celui de l'installation ?
Quand tu dis que ça fonctionne, c'est que tu arrives à démarrer Firefox ? Si c'est le cas, va dans
about:profiles (à coller dans la barre d'adresse..) (aussi accessible via les informations de dépannage..) et essaye de lancer le gestionnaire de profils via le bouton "créer un profil"... (plus besoin d'utiliser une ligne de commande dans ce cas)