Bonjour à tous_
De prime abord, désolé si je me suis trompé de section.
Alors voilà: je suis entrain de créer une infrastructure entièrement sous Linux (FTP, Web, Samba, Proxy...) jusque là aucun soucis, tout est nickel.
Cependant, je souhaiterai un système comparable à un
"Active Directory avec profils itinérants", c'est à dire que le user se connecte au serveur pour travailler sur sa session, plus rien en local.
Par exemple:
- 8 stations clientes avec seulement un compte administrateur en local. Au démarrage, à l'ouverture de la session, pouvoir rentrer un
username et un password d'une session seulement créée sur le serveur, pas en local. De ce fait, la station cliente se connecte au serveur et travaille sur son /home en ligne, pas en local.
- 1 serveur où se trouveraient toute les sessions des utilisateurs, comme expliqué ci-dessus. Tout devient alors centralisé.
J'ai donc tout naturellement effectué des recherches (
Samba OpenLDAP, OpenLDAP, NIS...) et aucun ne fonctionnent ou ne me satisfait complètement... En réalité, je suis un étudiant débutant en Linux et réseaux, et je souhaiterai simplement arriver à créer un système comme décris ci-dessus.
-> Pour NIS, j'ai suivi ce tutoriel (
http://www.supinfo.com/articles/single/1458-authentification-centralisee-avec-nis) et lors de l'ouverture de ma session cliente, le username/password n'est pas reconnu, alors que j'ai tout bien paramétré et configuré...
-> Pour OpenLDAP idem, je m'étais même appuyé sur Phpldap pour m'aider et le résultat est le même...
J'ai épluché bon nombre de vidéos, de forums, d'IRC même, et je n'arrive toujours pas à trouver d'aide vraiment explicite. Pour la partie serveur, ça fonctionne, mais c'est réellement au moment de l'ouverture de la station cliente que ça bloque.
Dans l'espoir d'obtenir une aide, un grand merci par avance.
P.S: Les RTFM sont donc inutiles :-)