Bonjour à tous,
Ce post a vocation de sondage coté forum pour estimer
- S'il est facile de contribuer à notre wiki
- S'il est évident pour tout le monde que lorsque l'on parle de la "doc" ou du "wiki" (de la doc), on parle de la même chose
- Ce qui fait que les gens ne pensent pas pouvoir participer
On a reçu pas mal de critiques sur l'ergonomie du site, les gens trouvent que le design est trop vieux et veulent du wysiwyg. Et on est en train de voir ce qu'on peut faire de ce coté là. Mais lors de la conférence que j'ai donnée à l'ubucon j'ai entendu un autre son de cloche. Une partie des auditeurs ignoraient que la collaboration était ouverte à tous et/ou pensaient que doc et wiki désignaient des choses différentes.
Personnellement j'ai du mal à croire qu'on puisse louper tous les boutons "
Modifier" dans chaque section du wiki, ou encore dans le menu des actions à gauche le lien "
Modifier cette page", et plus bas le lien
Participer à la documentation, mais je peux concevoir qu'il y ait une certaine timidité à se dire qu'on va modifier une documentation lue par tous, et peut être une conclusion implicite (et erronée) "
ces boutons doivent être pour ceux qui savent"?
Voilà pour mes interrogations, n'hésitez pas à répondre en disant quel est votre ressenti personnel par rapport à l'idée de contribuer au wiki et si vous savez comment il faut s'y prendre, et si vous pensez que les invitations à participer devraient être plus évidentes