A ce que je vois, pour l'instant c'est 50/50.
@alex2423
C'est une bonne idée de faire comme tu fais, encore faut-il avoir de la place. Le Pc que j'ai migré ce W.E. n'a qu'un seul ssd de 120 Go avec un dual-boot W10/Xubuntu (Voyager x2), aussi la place est quand même limitée et je me voyais mal faire une partition supplémentaire. Réinstaller, pourquoi pas, je l'ai déjà fais à maintes reprises mais au final quand la migration se passe bien comme là, c'est beaucoup moins fastidieux je trouve.
Sur un disque assez grand, ta manière de procéder est excellente par contre, ça permet de passer en douceur sur la nouvelle version.
@cqfd93
Avec quel environnement?
j’utilise et j'installe très majoritairement des Xubuntu ou Ubuntu-mate, peut-être que les migrations se passent mieux sur ces environnements? Disons que je me pose la question vu la différence de réussite entre nous 2, il doit bien y avoir une raison.
Quels problèmes as-tu rencontré pour ne même pas chercher à réparer? En passant de LTS en LTS, tout a fonctionné du 1er coup. Les rares problèmes que j'ai rencontrés se passaient lors de migration non LTS. Par contre je ne migre jamais de bonne heure, j'attends toujours suffisamment longtemps après la sortie pour les LTS lorsque la version précédente est en fin de vie.
Blabladodo a écritMaintenant oui, pour un débutant ça peut-être impressionnant, je ne sais pas si une page guidant pour la mise à niveau (et des éventuels messages/problèmes qui peuvent être rencontrés) existe dans la documentation, ça pourrait peut-être être une bonne idée ?]
Vu les retours de cqfd93 et alex2423 je ne sais pas si c'est une bonne idée même si vu notre expérience j'avais pensé la même chose que toi :/