J'ai récupérer un Ibook G4 (Ram 751 Mio, CPU 7447A, altivec supported, Disk Dur 160Go) a un pote qui étais complètement planter avec dessus un système Mac OS X. J'ai eu un peut de mal a formater tous sa et j'ai quand même fait trois réinstalle de Linux pour que sa fonctionne a peut prêt bien presque tout fonctionne!! lol
-Wifi: ok
-Bluetooth: ok
-Son: ok
-Accélération 3D: Indisponible
-Flash Player: Indisponible
Bien qu'il y'a une multitude de logiciel adapter aux version PowerPC ( Amsn, Amule, Vlc, Open Office.Org, et d'autre...) je n'est pas réussit a trouver de java pour ses version la: (sun-java6-jre, sun-java-jdk...) et je peut pas activer de cube avec Compiz-Fusion car il y'a pas de version de pilote ATI Mobile donc pas d'accélération 3D pour mon Mac. sad
Dans tous les cas quand je rendrai le Ibook a mon pote je pense qu'il sera ravis car il tourne comme quand il devais être neuf pas de bug (Pour le moment), Rapide, et pour les flash si il veut lire des vidéo sur youtube y'a une solution (lire le Flux avec VLC) par contre pas de Deezer!
Voila si Quelqu'un a des question j'essayerai de vous répondre.. cool
Pour Info si vous débuter dans le domaine bien vérifier que ubuntu soi une version Powerpc : lien de l'image:
http://cdimage.ubuntu.com/ports/daily/current/ et si vous galérer pour booter sur le cd oublier pas de faire C au démarrage ou ALT voila wink
Bye