Bonjour tous le monde
Cela fait un moment que je n'était pas venue ici mais la j'ai un très gros soucis et je ne trouve pas de solution ....
Donc voila l'histoire
J'ai un ordinateur portable Lenovo y50-70 ou j'ai voulu installer plusieurs os
J'ai d'abord voulu tester si linux ne posait pas de soucis, donc j'ai installé Ubuntu Mate 17.10 en EFI sans aucun soucis majeure à partir d'une clef USB
Je me suis cool cela fonctionne bien ,donc j'éclate mon disque dur pour tous re-installer proprement
Et la premier soucis , à chaque démarrage j'ai droit à un message du bios me disant que "ubuntu boot failed"
Je me dit c'est pas grave je vais re-installer un OS et tout vas rentrer dans l'ordre .
Impossible de booter sur le moindre support USB 😢 😢 il ne sont plus reconnu ...
Je vais dans le bios et la je m’aperçois que non seulement c'est le bordel au niveau de mes réglages mais qu'il ne sauvegarde plus du tout mes changement de configuration ...
Je démonter mon pc , essaye de re-initialiser le CMOS en enlevant la batterie et la pile tout en maintenant 30s le bouton alimentation .... rien à faire
J'en profite pour tester au voltmètre la pile , elle est bonne .
donc mon bios est tous simplement bugués (j'ai trouvé d'autre cas sur internet et personne n'a eu la réponse , voir il n'ont pas été pris au sérieux)
La je me dit c'est pas grave je vais la reflacher
Donc je monte sur mon synology un serveur PXE avec DHCP afin de pouvoir re-installer un os sans passer par l'usb (oui oui je suis motivé)
La je remet un windows 7 en legacy (ben oui l'EFI est totalement hs car il veux que ubuntu) je met le logiciel pour flasher du constructeur et hop pas le droit de flasher car c'est la même version 😢 😢 😢
Je remet un Ubuntu et je lance un efibootmgr et la il me dit un truc du genre que mon ordinateur ne gere pas l'efi ....
Donc voila je sèche complètement sur cette histoire fou 😢 au passage j'ai aussi testé avec un autre disque dur c'est pareil 😢
L'installation d'ubunu à foutu la merde dans mon bios (voir photo de mon bios)