Bonjour.
J'ai lu très très rapidement le problème,
A mon humble avis, c'est tout au début qu'on trouve la cause de ces messages à répétition dus à un OS pas au point,
XIO: fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server ":0"
after 6425 requests (6424 known processed) with 0 events remaining.
Cela me rappelle étrangement, une trace système qui explose lorsque, lorsqu'une imprimante à distance n'est pas connectée: Chaque milliseconde,microseconde? Une nouvelle ligne est ajoutée dans la trace.
Tu as oublié d'utiliser Google translate pour voir les actions à entreprendre
Moko138 a dit avec raison, qu'empêcher la trace de s'écrire est une énorme bêtise qui enpêche toute recherche.
Rotater ne résoud rien car je ne pense pas que ta machine tourne 365 Heures par an 24 heures sur 24. Tant que le problème existe, cela écrira.
La bonne solution est de faire remonter un bug qui n'aura certainement jamais de réponse.
1.13 A-V: 0.000 s:0.0 aq= 320KB vq= 0KB sq= 0B f=0/0
1.16 A-V: 0.000 s:0.0 aq= 320KB vq= 0KB sq= 0B f=0/0
1.18 A-V: 0.000 s:0.0 aq= 320KB vq= 0KB sq= 0B f=0/0
1.21 A-V: 0.000 s:0.0 aq= 320KB vq= 0KB sq= 0B f=0/0
........
Le lien anglais dit entre-autre
Another interesting measure to adopt is to add a task to your crontab to periodically check the size of .xsession-errors file. If it exceeds a certain threshold, empty or truncate it so that only the last lines are retained:
– Example #1: Check every 15 minutes if the file size is greater than 5 GB and if so empty it:
*/15 * * * * [ $(du -k .xsession-errors | awk '{ print $1 }') -gt 5000000 ] && >/home/$(whoami)/.xsession-errors
– Example #2: Do the same check, but instead of emptying the entire log, keep the last 10,000 lines:
*/15 * * * * [ $(du -k .xsession-errors | awk '{ print $1 }') -gt 5000000 ] && tail -10000 /home/$(whoami)/.xsession-errors > /home/$(whoami)/.xsession-errors
Je ne peux pas te proposer une codification vérifiée car je n'ai qu'un iPad à ma disposition actuellement
Je dirais simplement que toutes 15? minutes, lorsque le fichier fait plus de 1000000 octets, il faut l'épurer en conservant les 500 premières lignes!!!
donc la commande à mettre dans le fichier crontab serait plutôt:
*/15 * * * * [ $(du -k .xsession-errors | awk '{ print $1 }') -gt 1000000 ] && head -500 /home/$(whoami)/.xsession-errors > /home/$(whoami)/.xsession-errors