Bob dit l'Âne Bonsoir, Je sais, c'est trop con, mais je n'arrive pas à trouver. Problème récent dont je ne me suis pas aperçu sur le coup. Quand je lance le terminal ( ou gedit), une fenêtre s'ouvre, mais elle reste bloquée en haut à gauche, et elle n'est absolument pas déplaçable avec la souris. Quelqu'un peut-il me donner une piste ?
s_franck Bonjour, Même problème, mais avec toutes les fenêtres, elles restent positionnées à l'ouverture en haut à gauche?? Mais j'arrive à les déplacer, pénible car plus accès aux boutons de fermeture sans les déplacer car sous le menu unity. Si vous avez une idée??
Bob dit l'Âne Merci pour vos réponses. Je m'apprêtais à supprimer le post car je pense avoir trouvé la solution. Outils système / Préférences / CCSM (CompizConfigSetupManager) Gestion des fenêtres / .... et cocher "Déplacer la fenêtre" Ca a l'air de marcher. 🙂
Ferod Normalement pour déplacer une fenêtre lorsqu'on n'a pas accès à la barre de titre il suffit d'appuyer sur alt. Ainsi toute la surface de la fenêtre sert "d'accroche" pour déplacer la fenêtre en question. NB : En voulant faire le test je me suis aperçu que sur Aadwark fraichement installée, le raccourcit par défaut n'est pas la touche alt (à moins que je ne l'ai modifié mais j'en doute). J'ai la touche windows. Du coup rétablir le raccourci initial j'ai été dans gnome-tweak-tool, dans l'onglet "Fenêtre" et j'ai choisi "Alt" pour la touche agissant sur les fenêtres.