Oui bhe j'ai suivi cette solution aussi... mais ça ne fonctionne pas... je sais que c'est mon 3ème post, seulement bhe je ne comprends pas ... tout fonctionner jusqu'à cette maj.
Pour info dans le post " reinstallation_apres_mise_a_jour_des_paquets_d_ubuntu" il arrive a faire une ré(installation du pilote, moi non car la console me répond que le répertoire a été créer et qu'il est déjà plein donc il me fait une erreur.
@xubu, tu as raison mais je tiens tout de même à te souligner qu'à chaque fois tu es là, c'est assez réconfortant et je te remercie pour ton aide, même si pour le coup on a pas solutionner ce problème. Mais la je pense que c'est itinérant a "buntu" la dernière fois j'avais choisi la solution la plus radicale un formatage et une ré installe mais le problème revient dès lors ou je refais cette dite maj.
Donc... je me pose la question de savoir si ... si je passe à la version 17.10 je rencontrerais le même problème... sur quel version êtes vous les gars ? et oui si je passe a une autre version est-ce que je pourrais mettre un au posts si je rencontre le même problème ?
moko138 a écritEn mode "superutilisateur", (dans *buntu, je ne m'en sers jamais), justement, pas besoin de sudo.
L'éditeur de texte de Xubuntu est mousepad
L'éditeur de texte de Lubuntu est leafpad
L'éditeur de texte de Kubuntu est (je crois) kate
L'éditeur de texte de Ubuntu-Mate est pluma.
Jusqu'à 17.04 incluse, on peut utiliser
sudo -H/gksudo/kdesudo xdg-open fichier.conf
Merci MOKO, mais il faut que tu m'expliques plus en détail pour ta commande, car la je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse. je tape ça dans le terminal ?