Bonjour, merci pour vos réponses ! 🙂
Patked, les canaux sont bien verrouillés ensemble.
Coeur noir, les volumes sont ok.
Krodelabestiole, oui j'ai un seul jack pour la sortie audio, et bien branché sur le vert pomme. Vérifier les câbles a été mon premier réflexe.
Un ami linuxien a essayé de me dépanner par téléphone hier, mais il ne voyait pas du tout. Nous avons installé QjackCtl et avons pu voir dans le kit de connexions 8 sorties effectivement, 8 entrées en face, mais seule une fonctionnait. Sauf quand je branchais l'enceinte droite d'abord, qui est prise pour "front center", alors le caisson fonctionnait sur le milieu (??). Mais toujours pas d'enceinte gauche. Une fois revenu sur la sortie ligne audio interne, tous les modes stéréo ou surround marchaient. Ce qui n'était pas du tout le cas avant. Tous les .0 ok, les .1 le son est très lointain. Mais présent. Je les ai tous fait de toute manière.
Hier les connexions n'étaient qu'entre les pulsejack et dans tous les sens. Ce matin, en retestant avec pulsejack, les connexions ne sont plus pareils, et la partie système n'existe que si pulsejack est activée.
Pareil au niveau des paramètres de son, les interfaces ne sont plus pareilles, peut être à force de tout bidouiller !
/home/florie/Images/connexion jack.png
J'ai testé avec une paire d'enceintes basiques, pas de problème. La prise jack est la même, peut être un peu moins longue, mais deux bandes noires.
Un vendeur informatique m'a suggéré hier une configuration en mono, et pourquoi pas faire une mise à jour de la carte son spécial linux via le site constructeur. Site qui affiche page blanche quand je lui demande cela.
J'ai un doute sur la carte son, parfois dans les réglages, il me dit qu'elle n'existe pas.
Je tombe sur cette idée de façon récurrente dans mes recherches :
http://linuxmao.org/Fixer+l+ordre+des+cartes-son
Mais quand je suis le protocole j'obtiens ceci :
florie@Pachamama:~$ cat /proc/asound/modules
0 snd_hda_intel
1 snd_hda_intel
florie@Pachamama:~$
Point le nom de ma carte :/
D'autres screens
les paramètres du lecteur audacious (qui était sur pulseaudio et que j'ai mis en ALSA, plus de puissance)
/home/florie/Images/paramaudacious.png
/home/florie/Images/paramsonsortie.png
pour Ubuntu studio, oui j'ai un doute aussi. Vu ce que j'ai lu, ma carte son ne sera probablement pas compatible de toute manière. Je vais quand même essayer en live usb.
Encore une info peut être pas nécessaire désolée : j'ai déjà essayé Xubuntu en live usb -pas fan du tout de cette version- même problème de son.