patked
Coucou
Cheap, haut de gamme , moyen de gamme, ça fonctionne quand même et avec les 2 canaux...avec des qualité plus ou moins bonnes.
J'ai vu que tu avais un ami linuxien "respire", pourquoi ne va tu pas chez lui avec tes enceintes pour voir si ça fonctionne pas mieux ?
Et l'inverse, des HP que qq pourrait te prêter que tu branches sur ton ordi.
Sinon,par rapport à ce que j'ai lu sur un post, il n'y a pas plus de pb de compatibiité de carte son sur ubuntu studio que sur gnome shell ou unity :-)
Respire
Salut Patked
L'ami linuxien en question vit loin de chez moi, même très loin ! Mais j'ai déjà testé avec des HP basiques, prise jack intégrée, que je ne peux branchée sur le caisson, ça fonctionne. Les écouteurs aussi donc.
Ce matin j'ai aussi testé le caisson et les HP sur mon vieux pc portable linuxien et sur mon téléphone portable, même problème.
Il semblerait que la prise jack soit en cause oui, si c'est bien le cas, le fait que la sono bug pile au moment du premier lancement de linux, je trouve ça fort comme concours de circonstances ! :lol:
Respire
Bonjour 🙂
Alors la nouvelle prise jack garantie à vie n'y change rien, même problème. Du coup Krodelabestiole, c'est comme tu as dit je suppose, un souci dans le caisson, donc c'est mort 🙁
Je me demandais tout de même, ce serait possible de brancher un câble sur le connecteur d'HP qui fonctionne, mais un câble qui se scinde en deux pour...oui enfin vous avez compris. Il y aurait perte de son j'imagine ? Et pas très sécure ?
Sinon je suis passée à Linux Solus et c'est le bonheur ! Unity avait dernièrement décidé que ma connexion internet filiaire ne marchait pas, pendant que mon antiquité portable le contredisait ! Bref plus aucun bug sur solus bugdie, il est simple, joli, complet et vraiment pas difficile à prendre en main pour un utilisateur venant de windows. Quand ils disent que Solus pourrait convaincre plus de windowsiens, je le comprends sans mal, il devrait être mis sur la liste des versions pour débutants, et pour les autres !
Alors merci de l'info, je vais enfin pouvoir profiter pleinement de Linux !
Et merci de votre réactivité et patience, à charge de revanche si un jour je peux !