Freco_1 a écrit
Pour booster nettement la vitesse de ton ordi, le meilleur que j'ai trouvé reste Toutou/ Puppy Linux. Le principe de charger tout le système en RAM permet une exécution des programme beaucoup plus rapide.
En fait, le gain obtenu avec le fonctionnement en RAM est intéressant pour un proc avec une vitesse de plus de 1GHz. Sur mon netbook avec un très vieux proc, l'effet n'est pas si flagrant.
Freco_1 a écrit
Sinon, il y a Palemoon, fork allégé de Firefox (disponible en version SSE pour les vieux proc) aussi qui se fait un nom devant l'alourdissement du renard de feu!
Je pense que tu peux tester les navigateurs alternatifs:
_links2: en mode graphique (xlinks2), facile à utiliser (j'écris avec), permet de faire beaucoup de chose, bien plus stable que midori et oh combien plus rapide. Menu accessible (alt+f), déjà installé sur AntiX-17.
_surf: affiche les pages clairement, demande un peu d'entraiment pour l'utiliser pleinement (apprendre les raccourcis)
_pour les vidéos sur youtube, il y a plusieurs logiciels en console permettant de charger les vidéos depuis Youtube pour les lire avec le lecteur multimedia en résolution choisie (sans utiliser le flash, ni faire ramer l'ordi).
a+!