Uzrok44 D'accord, je vais essayer à nouveau de passer en WPA2 AES Cependant, on me demande d'entrer une clé radius, c'est ce qui me bloque Bon, je vais tenter le WPA2-PSK, au moins on ne me demande pas de clé radius:
xubu1957 Je ne connais pas, tu as consulté le forum Numéricable , ou en dernier recours le service client ?
xubu1957 Essaie la solution donnée par Korben : paramètres de sécurité du routeur Sélectionnez dans l'idéal WPA2-PSK (pour le commun des mortels), l'autre WPA2 nécessitant un serveur spécial sur le réseau (Radius) > korben.info/wiki/configuration_des_box
Uzrok44 Bon bah je vais me tourner vers le service client même si c'est peine perdu avec eux. Je vais essayer de récolter des info sur la clé radius je vous tient au courant Je vous remercie pour votre aide ! bonne soirée
Uzrok44 C'est ce que j'ai fait. Je peut me connecter au réseau en WEP ou en WPA2, comme je veux. Dans les deux cas la wifi marche, mais le probleme persiste
xubu1957 J'ai aussi en stock : - [Résolu] Xubuntu 16.04 + Atheros AR9285 : wifi KO au (re)boot et cette réponse : jdt37b a écritxubu1957, Pour info, dans un environnement encombré (bluetooth, téléphone DECT, murs, parties métalliques, autres réseaux wifi, ...) et à 6m de distance d'une box à 8000 kbps maxi, après moult tests et plusieurs semaines d'utilisation : Ce qui a fait nettement la différence pour obtenir une connexion correcte en temps et en débit, c'est de baisser le tx-power et le bitrate de la carte Wifi comme ça : Dans le fichier /etc/rc.local : ifconfig wls1 up iwconfig wls1 txpower 5mW iwconfig wls1 rate 11.0M auto Si ça peut être utile ! Doc : wifi_optimisation#regler_les_parametres_reseaux Solution appliquée avec un pilote Realtek > Résolu] Déconnections wifi carte realtek8821ae > [script/bash] wifi et sante. Changer la puissance du signal. autre script >[Wifi] Optimiser la portée et/ou le débit et/ou la consommation Nota: le nom de ton interface wifi est wlan0
Uzrok44 Bonsoir, Je ne trouve pas le fichier /etc/rc.local pour appliquer la commande Dans le troisième lien on parle de Script. Je ne vois pas comment faire. Ou dois-je appliquer cette commande ?
xubu1957 Pour ouvrir le fichier : gksudo gedit /etc/rc.local Si nécessaire, pour installer l'éditeur de texte [doc]gedit[/doc] sudo apt install gedit et gksu : sudo apt install gksu Je n'ai jamais pratiqué ces solutions, ne me servant pas du wifi.