Voici la
réponse (en bas à droite, navigateurs compatibles) : FF45 et suivantes soi disant
Navigateurs supportés par le site Prodouane
Les versions minimales de navigateurs supportées par le site Prodouane sont Firefox 45 et suivantes ainsi que Internet Explorer 11 et suivantes. Les utilisateurs des navigateurs Chrome et Safari sont invités à télécharger de préférence le navigateur Firefox.
Pour Gamma, reportez-vous aux informations de compatibilité annoncées sur la page d'accueil de la téléprocédure.
Le bon fonctionnement du portail et des téléprocédures avec des navigateurs ou versions non validées n'est pas garanti, et en cas de dysfonctionnement constaté, l'assistance en ligne vous demandera en premier lieu de vous conformer aux navigateurs et versions suportées par le site.
:: Source
Rubrique :: Palier technique de Prodouane
Article émis par Ministère de l'économie et des finances - Dgddi et mis à jour le 21/03/2016
Sauf que ça c'était la situation au 21/03/2016. Clairement ils sont au point pour ie mais ne sont pas à la page pour ff et ses dernières actualités.
Mon système n'est pas trop ancien, mais trop moderne. Ils m'ont clairement dit que ça bug avec les versions récentes de FF et que je devrais utiliser i-explorer grrrr 🙁 (j'ai pas win), et comme je l'ai indiqué, ça allait avec ma FF 49.0, la j'ai la 56.0 et ça bloque, et il semble qu'avec 52.0 ça bloque également (#11 et #12).
J'étais en train d'essayer avec qupzilla mais je n'ai pas trouvé comment autoriser les fenêtres popup...
edit : et les cookies sont autorisés ce n'est pas ça. J'utilise le site sans problème en général, sauf là ce cas particulier qui bug.
d'où mon idée d'employer une version ancienne de ff (comment), ou un autre navigateur (mais avec qupzilla ou midori, je n'ai pas su autoriser l'ouverture des popup).
edit2 : oui effectivement une session live pourrait être une solution intéressante
edit3 : les popup s'ouvrent avec midori, mais ça bloque à la même étape