esquirou
Bonjour,
Après avoir téléchargé les sources de Grisbi 1.0.2, j'ai procédé à la compilation qui s'est terminée avec succès. Mais impossible de lancer le logiciel, la commande indiquée dans le fichier "install' <prefix>/bin/grisbi est inopérante. Et si je tape "grisbi" dans le Terminal, il m'est indiqué que le logiciel n'est pas installé alors que la procédure "make install" s'est terminée sans erreur
Merci de votre aide.
mikedafunk
Hello,
Attention, c'est :
sudo make install
esquirou
oui, j'avais bien mis sudo
mikedafunk
Pourquoi t'as pas installé le paquet des dépôts ?
https://doc.ubuntu-fr.org/grisbi
esquirou
J'ai lu que la version disponible sur les dépôts était la 1.0.0 et qu'elle buguait sur Ubuntu 16.04
FrancisFDZ
J'ai toujours eu la version du dépôt à jour, je suis actuellement en 17.10 et je n'ai jamais eu de bug avec grisbi.
esquirou
je vais essayer alors et merci pour ta réponse.
dedepapa
Bonjour,
Attention tout dépend de la variante Ubuntu que tu utilises. La version de Grisbi 1.0.0 crash avec Ubuntu 16.04LTS, mais fonctionne correctement avec Lubuntu et Xubuntu.
esquirou
Bonjour,
J'ai réussi à lancer Grisbi 1.0.2. La difficulté tenait à ce que le chemin où se trouvait le logiciel n'était pas bien indiqué. Du coup j'utilise cette version et non celle de Grisbi 1.0.0 que j'avais téléchargé à patir des dépôts pour la console. Je pense que c'est plus prudent du fait que Grisbi tourne sur Ubuntu 16.04 LTS. Je me demande s'il faut que je désinstalle la version de Grisbi 1.0.0.
mikedafunk
Si ça fonctionne, tu touches pas 😉
esquirou
Ok merci.