Tiens, j'suis passé à Budgie 18.04.

Il y a des progrès, et toujours des bizarreries :
- touche impression écran c'est résolu.
- position séparateurs et applets dans panel, ouh là, ça bouge, ça tient pas en place ! J'en ai toujours un ou deux à repositionner à chaque démarrage.
- paramètres personnalisés pour date et heure, là aussi, à refaire à chaque démarrage.
Cette fois j'ai trouvé global menu et pixel saver, et ma foi ça a l'air de fonctionner, à condition de mettre le global menu au centre du panel.
S'il est aligné à gauche, des menus peuvent se retrouver tronqués… alors qu'il y a encore de l'espace à droite.
L'applet « liste des icônes de tâches » manque cruellement d'un soulignement ou d'un point pour les icônes d'appli en cours mais réduites, obligeant à jongler avec « liste des tâches » ou « commutateur d'espaces de travail » pour retrouver nos fenêtres… du coup me v'là avec deux panels horizontaux ce qui n'était pas le but !
Le Budgie-menu serait parfait si on pouvait y naviguer aussi avec les flèches du clavier.
Très joli à la première impression mais toujours assez cafouillis à l'usage.
La question est donc : à qui remonte-t-on les « bugs » ou souhaits d'améliorations ? Directement à budgie-desktop sur github ?