Bonjour,
Hier j'ai installé ubuntu 17.04 sur mon vieux PC en veillant à formater le disque dur 🙂
Pour l'instant tout va bien sauf du cote du wifi ...
J'ai une carte WiFi Qualcomm Atheros AR5413 qui ne semble pas fonctionner car elle ne trouve aucun Wifi aux alentours et sur Windows XP je pouvais pas m'en servir parce que apparemment un logiciel l'utilise déjà :/
Par contre j'ai aussi une clé wifi netgear modèle wna1000m qui fonctionne, la led est allumée je trouve le WiFi de chez moi avec la clé mais quand je me connecte rien ne se passe pendant plusieurs secondes pour finalement avoir un message : "Déconnecté vous êtes maintenant hors ligne " ...
Pourtant la clé fonctionne parfaitement sur windows :/
Du coup j'ai regardé au niveau de la carte WiFi ce tuto :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990080
Mais au moment de faire le "make" avec le backport des erreurs apparaissent avec des "recettes pour la cible a échoué" ...
Et au niveau de la clé wifi j'ai pas fait pour l'instant beaucoup de recherches qui concluaient a quelque chose ... Je suis quand même tombé sur des logiciels comme ndiswrapper (si c'est vraiment un logiciel , je suis un peu perdu 😃)
Du coup n'ayant pas la possibilité de brancher par câble (ma chambre est a l'opposée de la box dans la maison 😃) je me penche vers la communauté, quelqu'un ayant eu le même problème que moi ou quelqu'un qui serait comment faire ?
Merci de votre aide d'avance 😉