Salut Jack
J'adore ton prénom, c'est mon 2ème prénom d'ailleurs, et donc le prénom de mon grand père le plus agé en sa mémoire.
Au sujet du
"je m'en fou", cela me fait plaisir que tu es pris du recul la dessus et que tu t'es dis qu'après coup, c'est loin d'être utile. Pour ma part, j'ai du mal à garder mon sens de vive voix. Par contre sur un forum, à l'écrit, je garde assez facilement mon sens froid. J'estime que c'est peu utile de s'énerver, on est en général moins crédible et parfois cela peut se transformer en escalade par des insultes. Ce n'est pas la bonne technique pour argumenter.
Et même dans la vraie vie, les plus crédibles, les managers, ce sont les personnes qui arrivent à garder leur sans froid mais pas facile.
jack a écritSalut kholo.moi j’ai toujours fait l’inverse voire ce qui est compatible avec linux pour le hard .est seulement après je vois au niveau des programmes.... je tourne peut-être à l’enver Va savoir...
Pour récapituler sur ce que nous avions dit dans l'ensemble, WIndows est indispensable
- soit pour un périphérique (imprimante, périphérique exotique comme raquette de tennis connecté comme la raquette Babola qui permet d'avoir des statistiques de ses services, de ses coups droits, .. . Leur site :
https://fr.babolatplay.com/play, ... )
- soit un logiciel (logiciel pro, jeu, ...)
Parfois avant d'acheter du "hard" ou du "soft", on peut trouver une alternative compatible à GNU/Linux. Mais parfois ce n'est pas toujours possible de trouver une alternative comme par exemple les GPS, la raquette connecté Babola
jack a écritJe te prend un truc con chez moi à la boutique j’ai un serveur nux depuis des années en pro...je suis obligé du de payé des licences win juste pour de la compta ainsi que pour les caisses payantes juste ça pour être au normes vis à vis de la législation.est des impôts.
Je peux pas utilisé gnu au niveau des certificats qui ne vont pas compatibles.
Je me suis retrouvé presque dans la même situation que toi. Un proche a un magasin. Pour gérer sa paye, elle utilise le logiciel Ciel Paye. Ce logiciel de paye a l'avantage d'être simple d'utilisation et d'avoir
les dernières réglementations à jour. Les réglementations peuvent être assez complexe à comprendre et donc complexe à paramétrer. Avec Ciel Paye tout est automatisé. Malheureusement je n'ai pas trouvé de logiciel de Paye avec les réglementation à jour qui soit utilisable sous Gnu/Linux.
On se retrouve donc contraint à utiliser Windows pour un seul logiciel.