Bonjour Anonyme68.
D'abord, Merci de tes retours Je vais faire quelques réponses rapides.
A) soit il a un Bios, soit il a l'EFI. Mais il a pas de Bios EFI ça n'existe pas.
Je ne vais pas polémiquer avec wikipédia. Ils écrivent ce qu'ils veulent et tu comprends ce tu peux et j'explique comme je peux.
Simplement, je constate que si j'emploie simplement le mot bios, j'exclue les ordinateurs qui ne savent pas booter si les 448 premiers octets du disque ne contiennent pas des instructions de continuation de boot et que si j'utilise simplement le mot EFI, j'exclue les ordinateurs qui ne savent pas booter s'il n'y a que les 448 premiers octets du disque qui des instructions de continuation de boot.
En mettant les deux mots, Je tente de rassembler les deux environnements.
En fait il existe trois catégories.
A) LEGACY C'est avant l'an 2000 Grosso-modo, Le disque doit être formaté en "DOS".
B) EFI C'est avant l'an 2010 Grosso-modo; Le disque doit être formaté en "GPT".
C) ????? C'est maintenant. Le disque peut être formaté soit en "DOS" soit en "GPT" car le firmware de démarrage s'adapte soit automatiquement soit par paramétrage. Pour cette situation, j'ai mis les deux mots. Je ne sais pas ce que l'usage donnera .
B)... micros ...
Je note qu'en 2017, l'expression "booter ton micro" est incompréhensible pour un informaticien. Je ferais plus attention, surtout dans l'utilisation d'abréviations.
C) En fouillant sur le site de Grub, tout laisse présager que Grub est compatible avec i386-efi. Tu as des sources ?
Expliques comment UBUNTU mets à disposition, Personnellement je n'ai pas trouvé. Alors, après on peut aller le "voler" aux endroits où il est stocké, car il existe mais il n'est pas diffusé.
D) C'est pas encore d'actualité pour la 17.10 l'abandon du 32 bits.
Pourtant c'est un fait, Le 32 bits en 17.10 n'est pas disponible pour les
micro-ordinateurs portables, Les tablettes et les micro-ordinateurs fixes.
Dans le grand public, nous ne sommes pas obligés d'avoir des "serveurs"... On préfère un clavier, une souris et un écran.
Pour la future version, ceux qui ne disposent que d'un
ordinateur 32 bits sont actuellement exclus des tests. Mais cela ne peut être que temporaire. Je ne sais pas
E) Quel marché ?
Par là,je voulais dire "ailleurs" que dans la mouvance "ubuntu".. Tu en as d'ailleurs donné un exemple, et il doit y avoir d'autres fournisseurs..
F) C'est quoi le but alors de ton post
Ce post avait été écrit à un moment où la documentation de "refind" avait disparu du référencement.
Mais ce n'était qu'une fausse alerte, La disparition temporaire était liée à une réorganisation du titre du document.