Pour michel_04
crestey1@PC1:~$ free -m
total utilisé libre partagé tamp/cache disponible
Mem: 988 522 79 132 386 181
Partition d'échange: 1349 4 1345
crestey1@PC1:~$
Caribou22 a écritBonjour,
Si tu es sous Xubuntu, j'ai bien peu qu'1 Go de RAM soit trop juste même avec le swappiness bien regléBonjour,
Si tu es sous Xubuntu, j'ai bien peu qu'1 Go de RAM soit trop juste même avec le swappiness bien reglé
En fait j'utilise ce mini PC sous xubuntu16.04 depuis plusieurs mois, et c'est bien fluide. Pour tout dire j'ai même compiz en + qui tourne correctement. Mais j'essaie quand même de savoir si tout est bien réglé.
gigantesquetoubab a écritEt dans ton cas c'est exactement l'inverse de ce que tu penses, tu n' a pas beaucoup de RAM donc il faut swapper au maximum
On peut se permettre de rester en RAM quand on a un moins 2Go
Ah ok. Je vais remettre comme avant alors.
En fait ce mini pc est assez fluide. J'ai juste de temps en temps la roulette de ma souris bluetooth ou son clic qui mettent 3 ou 4 secondes à faire effet, ce qui ergonomiquement est assez agaçant. Mais je ne savais d'où ça venait(le pc, ubuntu firefox, la gestion du bluetooth, ou bien ma grand-mère). Mais grâce à htop (merci grandtoubab), j'ai pu voir que quand ça le fait, la ligne 1 ou 2 (aléatoirement) passe à 100% (ce passage à 100% ne se voit pas sur mon greffon du tableau de bord). La roulette fait son effet 3 à 4 seconde après dès que ça repasse en dessous de 100%. J'ai désactivé compiz, mais c'est pareil.
J'aurais 2 questions banco :
1) A part en enfermant mon PC dans mon armoire à reliques, ceci est-il améliorable ? Peut-on modifier les priorités de tâches du pc pour que les actions sur la souris soient plus "prioritaires" ?
2) Que représente exactement les lignes 1 et 2 de htop. 2 CPUs ?