LukePerp a écritBucKz a écritJ'ai remarqué que l'autonomie de ma batterie était très faible (Une moyenne de 3h avec spotify / firefox ouvert) comparé a mon Win10 qui fait une moyenne de 7/8h.
Attention aux impressions et préjugés. Comment as tu mesuré ces différences ? As tu comparé avec les memes logiciels ouverts pour faire la même activité ? Je t’invite à faire un vrai test comparatif avant de te lancer dans opérations critiques telles que changer de kernel. Je me dis que le gars va peut être rendre instable et inutilisable son linux alors qu'en fait, en réalité, il n'y a peut-être pas de réelle différence d'autonomie entre son système et windows.
Je ne pense pas changer de kernel, comme tu l'a dis, il y a un risque d'instabilité.
Pour te répondre : windows 10, fait une moyenne de 6 heures avec chrome et spotify (8h avec seulement netflix). Avec la même utilisation sur linux(Firefox, spotify), je ne dépasse pas les 3h30.
nam1962 a écritAvec
Ukuu.
Mais avant çà, dis nous quel pilote graphique tu utilises et regarde si les
dépôts Oibaf n'auraient pas un impact sur ta conso
J'utilise le pilote graphique libre xorg, et concernant les depots Olbaf, je viens de faire l'update, je vais regarder si il y a des changements.
Merci pour ton aide :-)