Bonjour,
Je me permet de poster un message après de (trop?) nombreux essais d'installations et désinstallations de Wine faisant planter son utilisation...
Tout d'abord, je voulais installer Microsoft office 2007 afin de pouvoir reprendre un travail que j'avais commencé sous Windows, seulement quand je l'ouvrais avec LibreOffice ça partait dans tous les sens...
Donc j'installe Microsoft Office2007 avec Wine et vint les premières galères :
-N'ouvre pas le fichier car Word n'est pas à jour (je ne sais toujours pas d'ailleurs car je n'ai pas réussi le tuto
https://doc.ubuntu-fr.org/microsoft_office partie 5.1 et 5.2)
-A la fermeture il me dit qu'il doit installer le fichier Msxml 5.0 (ou quelque chose dans ce genre) d'ailleurs je ne suis pas le seul à qui cela arrive et je n'ai toujours pas compris comment réparer cela 🙁
En tout cas j'ai essayé de désinstaller microsoft office avec wine uninstaller mais il me mettait un message d'erreur (Microsoft office et non Wine).
Donc j'essaye de désinstaller Wine en me disant que ça emportera Microsoft office avec via la commande sudo apt-get remove wine
Puis je le réinstalle : sudo apt-get install Wine et toujours le même soucis
Dernier essai : sudo apt-get autoremove Wine ... Et là le drame car oui ça a désinstallé beaucoup de choses mais lorsque je réinstalle Wine rien ne fonctionne à savoir ni :
-Wine (lorsque j'essaye d'installer un logiciel windows)
-Winecfg
-Wineuninstall
Dans le terminal lorsque je lance winecfg il me met :
wine: failed to initialize: /usr/lib/i386-linux-gnu/wine/ntdll.dll.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Dans le dossier usr\share je ne trouve plus de dossier Wine (malgré sa réinstallation)
Voila si quelqu'un a une idée pour réinstaller proprement Wine je suis preneur,
Merci d'avoir lu ce gros pavé !