Oui, bon pour les erreurs de regex, ça confirme que je ne suis décidément pas du matin! 😛 l'astérisque était suffisante, pas besoin du point et là, tu pouvais copier sans le nom entier. Pour passer en root, ça me parait tellement évident que je l'ai omis, j'ai posté vite fait avant de partir au boulot et je n'ai pas pris la peine de relire et de voir ce qu'il fallait corriger/préciser.
Est-ce que, dans les prochaines releases de (L)ubuntu, le problème sera-t-il réglé sans avoir à faire toutes ces manips ?
Je n'en sais rien mais c'est possible vu qu'ici tu utilises une version plus récente du pilote. Après sur Gnu/Linux, il y a parfois des régressions également et ce qui fonctionnait sur un noyau, ne fonctionne plus sur un plus récent. Le mieux est de tester en live dans un 1er temps avec une 17.10 par exemple.
La méthode n'est pas forcément à appliquer à la lettre, il faut voir comment l'arborescence des dossiers est conçue au moment de la récupération sur Github. Tu peux te garder cette version pour l'instant si tu avais besoin de réinstaller une 16.04
Je me suis inspiré de
ce lien mais comme tu vois, pas besoin de créer le répertoire qui existe déjà et le chemin vers firmware-5.bin_WLAN.TF.1.0-00002-QCATFSWPZ-5 a changé (son nom aussi d'ailleurs).
Si tu pouvais passer en résolu ton sujet en éditant ton 1er message, tu pourras éditer le titre. Indique en un plus explicite genre :
"Atheros QCA9377 obligé de rebooter si perte de connexion wifi"
J'ai quelques autres problèmes que j'ai résolu à ma sauce
En faire profiter la communauté en participant à la documentation concernant ce modèle de Pc serait une bonne idée, n'est-ce pas? 😉