iwanael Bonjour, J'ai un sérieux problème de connexion : Ni éthernet ni Wifi ! Je peux booter sur une clé live USB. M'est-il possible à partir de cette clé, de réinstaller certaines fonctionnalités ? (En l'occurence il s'agirait de réinstaller network-manager que j'avais enlevé pour mettre Wicd, lequel a bien fonctionné pendant 2 semaines mais semble me lâcher maintenant). Je pense qu'en ligne de commande on peut faire beaucoup de choses, mais je n'ai aucune idée du comment. Merci
cqfd93 Bonjour, Si tu as bien une connexion internet en session live, tu peux essayer un chroot en suivant la doc chroot.. Si tu as un smartphone, tu peux aussi essayer de partager sa connexion en le connectant au PC en USB.
iwanael Merci de t'intéresser à mon problème. Je n'ai pas de connexion avec ce PC. J'ai essayé avec mon smartphone, mais pas moyen d’activer la connexion non plus. Mais n'y a-t-il pas moyen à partir de ma clé ? Sinon, j'ai fait des sauvegardes et je vais tout réinstaller....
iwanael Peut-on avoir l'équivalent de sudo apt-cdrom add sudo apt-get update sudo apt-get install network-manager J'ai trouvé ça là : https://doc.ubuntu-fr.org/wicd Pour une clé usb