Caribou22 a écrit@libc6 : Adrastia constate en effet comme toi que des empires ont chuté avant le notre. Mais le notre est désormais mondialisé et menacé dans sa globalité. Ainsi, son extinction n'épargnerait personne sur le globe. Tout bougerait, mais est-ce que la vie humaine serait encore de la partie ensuite ? On n'apprendra pas grand-chose de l'erreur s'il ne reste plus personne pour tirer des leçons.
C'est sûr ! Mais au fait, tu as tenu compte de mes arguments ? En te lisant, je n'en ai pas l'impression mais c'est ton choix. Profite de ta vie qui risque d'être courte alors mais pense aux plus jeunes que toi qui peuvent lires le forum, quel monde tu leur présentes ? Un monde sans espoir ? Ou tout va être anéanti ? Allez soyons fous, reste le plan B, si le changement climatique n'a pas notre peau, il reste une guerre nucléaire totale.
Si on saute d'une falaise (e.g. suicide, pas base jump) c'est une erreur, on apprend un grand coup mais on ne s'en relève pas. Dans la vraie vie, tous les actes immoraux, répréhensibles n’entraînent pas toujours un paiement de facture. (Toutes les analogies ne sont-elles pas des tentatives pour ne pas parler du sujet ? D'où je tiens ça moi ?)
Bien sûr, le paralogisme n'est pas interdit pour démolir une argumentation, c'est ce que j'ai souligné. Peux-tu argumenter un peu plus ton assertion (ce qui est en gras) ?
Sans compter qu'on ne peut pas avoir de discussion constructive sur un forum (loi d'airain).
Enfin, tu peux penser cela puis on gueule que la démocratie ne nous entend pas... Internet est un espace libre ou chacun peut exprimer ses opinions. Ce qui rend la discussion difficile, c'est le manque d'écoute de l'autre pour demeurer dans ses certitudes... Égo, quand tu nous tiens :cool:
Tiens, il pleut, c'est triste. À vous lire, je vais avaler un valium ©, non deux, ça ira mieux.
Édit:
@ Mobidique: la loi d'airain est un phénomène social, en fait, il existe des contre exemples mis en évidence par Lipset notamment !