Karpon
Bonjour à tous,
Comme tout le monde, j'ai été mis devant une nouvelle version de FF...
Quelques changements qui ne semblent pas acceptés par tout le monde !
Parmi les extensions qui ne marchent plus, certaines sont remises au goût du jour, comme NoScript, par exemple. Ce retour de NoScript m'a ravi, je pense qu'il est très utile. Mais...
Là, j'ai un souci : impossible d'accéder à ma banque ce matin, et d'autres sites encore.
Sentant le truc pas clair, j'ai désactivé, et là, tout est rentré dans l'ordre.
Bon, ma question : comme configurer ce foutu machin ?
La nouvelle présentation des préférences, me laisse inquiet, en clair, je n'y comprends rien. J'ai toute une liste de sites, qui sont présentés comme fiables et affectés d'un bouton avec cadenas, et de couleur de fond rouge : à première vue, on pourrait penser qu'ils sont bloqués. Mais peut-être pas. D'autres site ont le bouton cadenas en fond vert, à part la couleur, je ne vois pas trop la différence. J'ai essayé de cliquer sur une ligne par exemple, je me suis retrouvé avec du grand n'importe quoi, et pire encore, après, je n'avais plus rien qui marchait sur mon navigateur, la plupart des pages s'affichaient en noir !
Si je clique en mode normal, par exemple, en rédigeant ce fil, j'ai une petite liste de sites, certains sont marqués "fiable" avec le bouton en fond rouge, d'autres marqués "par défaut" avec le bouton vert, et je ne vois pas trop comment changer tout ça,ou alors, il faudrait virer tout et tout réinstaller l'extension (je suppose qu'elle utilise l'ancien fichier qui doit être quelque part sur le disque).
Bref, ça marche mal, et je ne me vois pas désactiver à chaque coup quand j'ai besoin.
Merci de votre aide.
(Pour info, les aides en anglais me sont très difficilement accessibles)
Karpon
Bonjour,
Mise à jour ou pas, le problème reste entier (pour moi, tout au moins).
J'ai désinstallé, puis réinstallé. Après, j'ai des choses bizarres, genre la place de l'icône dans la barre d'outils, mais pas d'icône ! Juste un tooltip quand la souris passe dessus, et qui me dit "NoScrip" ! Aucun réglage possible. Si je vais dans Préférences - et je dois passer par le menu Outils/Extensions, je n'ai plus aucune liste de site, contrairement à avant. Donc, je ne vois pas qui arrête qui et quoi.
Mais mieux encore : ma page Home est configurée "about:blank", en clair, à l'ouverture du logiciel, comme quand j'active le bouton home, la page affichée s'efface normalement, et devient vide, là, avec NoScript, je ne peux même plus effacer la page ! Je ne sais pas ce qui se passe je n'y comprends rien, au fond, je comprends un peu les gens qui râlent avec le nouveau FF, c'est sûr, il y a pas mal de choses qui ne marchent plus, moi, l'interface franchement moche, ça ne me dérange pas trop, et j'ai trouvé les deux ou trois extensions qui me sont utiles et qui fonctionnent sous cette nouvelle version. Après, j'attends d'un navigateur qu'il puisse naviguer, et dans les meilleures conditions de sécurité possibles, je ne cherche pas une "galerie d'art"...
Pour NoScript, j'ai résolu temporairement le problème : je l'ai purement et simplement désactivé, car, pour l'heure, il est invivable.
Si j'en avais la possibilité, je le ferais savoir au développeur, ça m'étonnerait quand même que je sois le seul dans ce cas.
Dommage, ce truc était sensationnel à mon avis.... Je crains qu'il ait été remis au goût du jour un peu en "catastrophe"...
Edit le 16/12 :
Le problème est toujours là...
Et il ne semble pas en passe d'être résolu, j'en veux pour preuve le fait que Tor (qui est basé sur FF), n'a toujours pas fait la mise à jour, il continue d'utiliser l'ancienne version de FF avec NoScript précédent....
Je l'ai laissé désactivé, de temps en temps, je vérifie, il marche toujours aussi mal en bloquant des choses nécessaires.