Le chiffrement est OK,
Le noyau et le système sont à jour, le conflit de module écarté. Le pilote wifi installé.
Le plan B, passer sur [doc]wicd[/doc] ??
Comme
kkwet >
[résolu]dongle pour remplacer ce ******** de rtl8821ae...
Rajout : Dans le lien de sa discussion github.com/lwfinger/rtlwifi :
Nikolas a écrit 7 days ago
J'avais aussi ce problème, et le b8b8b16commit ne l'a pas résolu pour mon portable Lenovo Ideapad 320-15ABR. Pour ceux qui ont encore des problèmes avec cela, essayez de désactiver ASPM. Voir le fil ici:
https://marc.info/?l=linux-wireless&m=150994142316118&w=2
J'ai dû supprimer l' enable_aspm()appel dans le pilote pour que cela fonctionne correctement.
Rajout +1 ASPM >
Active_State_Power_Management
traduction a écritASPM ( Active State Power Management ) est un protocole de gestion de l'alimentation utilisé pour gérer les périphériques de liaison série PCIe (PCIe) à mesure que les liens deviennent moins actifs avec le temps. Il est normalement utilisé sur les ordinateurs portables et autres appareils Internet mobiles pour prolonger la vie de la batterie.
Comme les périphériques de bus PCIe série , tels que IEEE1394 (FireWire), deviennent moins actifs, il est possible que le système de gestion de l'alimentation de l'ordinateur réduise la consommation d'énergie globale en plaçant le lien PHY en mode de faible consommation. d'autres appareils sur le lien à suivre. Cette fonction est généralement gérée par le logiciel de gestion de l'alimentation du système d'exploitation ou par le biais du BIOS , ce qui permet de configurer différents paramètres pour le mode batterie de l'ordinateur portable par rapport au chargeur de batterie . Le mode basse consommation est souvent réalisé en réduisant ou même en arrêtant l'horloge du bus série et en mettant éventuellement hors tension le dispositif PHY lui-même.
Tandis que ASPM réduit la consommation d'énergie, il peut également entraîner une latence accrue car le bus série doit être «réveillé» à partir du mode basse consommation, éventuellement reconfiguré et la liaison hôte-périphérique rétablie. Ceci est connu sous le nom de latence de sortie ASPM et prend un temps précieux qui peut être gênant pour l'utilisateur final s'il est trop évident quand il se produit. Cela peut être acceptable pour l'informatique mobile, cependant, lorsque la durée de vie de la batterie est critique.
Actuellement, deux modes de faible puissance sont spécifiés par la spécification PCIe 2.0; L0s et L1 mode. Le premier mode concerne le paramétrage du mode basse puissance pour une seule direction de la liaison série, généralement en aval du contrôleur PHY. Le second mode, L1, est bidirectionnel et entraîne des réductions de puissance plus importantes avec la pénalité d'une plus grande latence de sortie.
Rajout +2
gyuris a écrit 10 days ago
Today I run Ubuntu 17.10 on new 4.14 kernel. WIFI works without any problem :-).
Aujourd'hui j'exécute Ubuntu 17.10 sur le nouveau noyau 4.14. WIFI fonctionne sans problème: -) .
Le noyau de la 17.10 est du 4.13, gyuris a dû bidouiller.