au rapport:
Aprés une nuit bien blanchie toujours au même point ma tablette est récalcitrante...j'explique:
j'ai bien téléchargé
https://www.androidusbdrivers.com/bq-aq ; fait les manipulations nécessaires et miracle la tablette est reconnue. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un panneau barre l'écran comme quoi l'opération est arrétée. Je décris:
- sur ma tablette l'écran est l'écran initial où il est noté: "reboot système now et toutes les commandes". ( cet écran est apparu d'ailleurs au bout avant que tout s'arrête.
- sur l'écran de mon ordinateur se trouve figé la page de UBports "pushing file to device" ;
- j'ai le choix entre: try aigain; Ignore ; report bug...( durant la nuit j'ai essayé les trois options en vain )...
-voilà ce qui est écrit sur un bandeau :" Abdpush error: cannot stat "c":\user\jeje\Appdata\roaming\ubports/pool/ubports - e5cf0885f061c96159615931c9615931cf863a;.....( etc...) .tar.xz**: no surch fil directory.
- au bas de l'écran de l'installateur de UBports est écrit: Pushing file to device 1 of 13
- et sur ma tablette toujours la page où se trouvent les diverses options dont "reboot to bootloader" -(dois-je rebooter)....
Pour précision j'ai squatté deux ordis: le miens et celui de mon fils (jeje) et toujours le blocage au même endroit.
J'ai bien passé à Ubuntu sur mon ordi mais lequel : l'un à 10 ans c'est un Amilo; l'autre ( celui de mon fils) est un acer Aspire 6530G; et mon note-book un packard bell. Sur tous même blocage..
Voilà... j'ai essayé d'être précis
Cordialement