Peux-tu décrire ce qui ne fonctionne pas ? L'installation du paquet displaylink-driver se déroule correctement ?
Peut-être que le problème que tu rencontres avec la 16.04 est le même que le mien sur Archlinux ; paquets trop récents à priori. Essaies d'allumer manuellement ton écran avec les commandes suivantes peut-être :
(xrandr --listproviders | grep -q "modesetting") && xrandr --setprovideroutputsource 1 0
xrandr --output LVDS1 --auto --primary --output DVI-I-1-1 --auto --left-of LVDS1
Les commandes que j'utilise pour démarrer mon écran dans un script bash (à rentrer dans le terminal et à adapter selon les dénominations de tes écrans), et que j'essaie d'associer à un règle udev (sans succès pour le moment, voir plus bas).
De mon côté, je suis en train d'essayer d'écrire une règle udev pour automatiser l'allumage de mon écran lorsque je connecte mon adaptateur à mon PC, mais sans grand succès pour le moment. Sauf si quelqu'un passe par ici et nous proposes un peu d'aide, je m'y repencherais en fin de semaine lorsque j'aurais un peu plus de temps à consacrer à ça.
Petit point noir sur mon retour utilisateur, j'ai remarqué que les vidéos lues sur l'écran branché sur l'adaptateur avaient tendance à saccader ? Observes-tu le même problème ?
J'ai soupçonné que ça soit dû au fait que mon adaptateur est branché sur un port USB 2.0, mais il m'a semblé que sur la même machine, sous MacOS, les vidéos ne saccadaient pas (je revérifierais), peut-être un problème de pilote ?