Dans ce fil non résolu >
Pb connexion rtl8821ae, j'avais proposé :
le 07/11/2017, xubu a écritTu as une solution de contournement avec [doc]wicd[/doc]
Solution adoptée par
kkwete >
[résolu]dongle pour remplacer ce ******** de rtl8821ae...
Rajout >
wifi-on-ubuntu-17-04-with-idea-pad-310-RTL8821AE
le 25/08/2017,Johnnythegeek a écritRe: problem with wifi on ubuntu 17.04 with idea pad 310 | RTL8821AE wifi drivers
No its the card, search around you can find some people running Ubuntu or Mint that have some solutions you can try. The Realtek cards are really terrible with Linux. Personally I would buy a different card that works better if you want to use Linux. I ran into this several months ago with a notebook that had a RealTek card. Never did get it to work as well as with Windows. I finally replaced the card with a Intel and problem solved.
Non, c'est la carte, la recherche autour de vous peut trouver des gens qui exécutent Ubuntu ou Mint qui ont des solutions que vous pouvez essayer. Les cartes Realtek sont vraiment terribles avec Linux. Personnellement, j'achèterais une carte différente qui fonctionne mieux si vous voulez utiliser Linux. Je me suis heurté à cela il y a plusieurs mois avec un portable qui avait une carte RealTek. Je n'ai jamais réussi à le faire aussi bien qu'avec Windows. J'ai finalement remplacé la carte avec un Intel et le problème est résolu.
Tu n'as pas un dongle wifi à brancher sur une prise USB ?