Bonjour
Comment as-tu fait pour chiffrer tes pièces jointes ? Sait en sachant comment tu as procédé que quelqu'un pourra t'indiquer comme déchiffrer. À ma connaissance, Enigmail ne chiffre pas les pièces jointes spontanément, du moins c'est ce dont je ne souviens, car je l'ai abandonné au profit de Protonmail. Je me souviens par contre que pour relire les messages que j'envoyais chiffrés, je devais déverrouiller ma clé privée.
J'ai rapidement présenté protonmail dans cette
discussion que je te suggère d'aller lire.
Je ne connais bien évidemment pas ton contexte et les raisons qui t'amènent à chiffrer tes échanges, et si tes correspondants sont suffisamment sensibles aux dangers encourus par l'utilisation des messageries non chiffrées et suffisamment motivés pour utiliser le chiffrement dans la correspondance qu'ils échangent avec toi. Par contre, s'ils s'incrivent, et toi aussi, à protonmail, ce sera le seul effort qui leur vous demandé, hormis celui de faire part de votre nouvelle adresse à vos correspondants et votre correspondance restera secrète, même aux yeux, éventuellement indiscrets, du personnel de protonmail.
Si tu veux voir ce que cela donne, envoie moi un message privé, ce qui me permettra de t'envoyer un message chiffré que protonmail t'indiquera comment aller lire. J'aurai besoin pour cela de définir une clé pour te permettre de déchiffrer ce message puisque tu n'es pas abonné. Indique moi, dans ton message privée, quelle clé tu veux utiliser.