rogn... a écritrogn... a écritJ'en ai trouvé 4, mais je n'arrive pas à les faire afficher ici, est-ce que c'est ce que vous cherchez ?
⏻⏼⏽⏾
Fontforge...
Dois-je comprendre que vous avez réussi à afficher les caractères que je vous propose sur votre interface ? Ça m'intéresse.
Merci d'avance 🙂
Bonjour rogn,
les caractères que tu as cherché à afficher, je ne sais pas desquels il s'agit, donc personnellement, je ne peux pas te répondre.
Mais avec FontForge, oui, tu peux ouvrir n'importe quelle police. Ensuite, tu vois un quadrillage avec pour chaque emplacement 2 cases superposées : celle du haut, c'est le caractère (=glyphe) auquel la case est réservée. Celle en-dessous, c'est la façon dont il est décliné dans la police en particulier. S'il n'y figure pas, il y a simplement une croix rouge, dans la case. Par exemple, j'utilise la police SGaramond, qui n'a pas de lettres grecques (alpha, etc), et je dois donc aller les chercher dans une autre police (Arial, par exemple). À chaque fois, c'est un peu compliqué, et en plus le graphisme d'un "alpha" d'Arial n'est esthétiquement pas très compatible avec celui des autres lettres de SGaramond. Donc, si j'ouvre en même temps la police "Arial", je peux aller copier son "alpha", le coller au même emplacement de SGaramond, et ensuite afficher ce glyphe avec l'outil dessin, et le modifier pour que sa taille et sa forme me plaisent mieux, au sein d'un texte en SGaramond.
Je n'ai jamais essayé d'y coller un dessin venant d'ailleurs, (pictogramme du net) mais je pense que c'est faisable de la même façon.