Bonjour à tous,
Je travail depuis plusieurs années sur windows avec mon clavier bépo. Je profite de l'opportunité d'une mission pour me mettre à kubuntu.
Hors sur linux le bépo avec les raccourcis azerty n'ai pas implémenté.
http://bepo.fr/wiki/KDE_Plasma
Kde offre la possibilité de changer sur l'état «touche enfoncé» de certaines touches du clavier mais pas la touche ctrl + gauche. Ce qui permettrait de faire ctrl + C automatiquement en azerty. Donc temporairement j'utilise la touche windows gauche pour faire ctrl + windows + C pour faire un copier.
Du coup ça fait mal à mon canal carpien. Hors c'est justement pour éviter ça que je suis avec le bépo.
L'autre soucis c'est que si on affecte une touche au changement de disposition du clavier, cette touche ne servira plus cas ça. En l’occurrence pour mon cas, la touche windows ne sert plus à rien hormis au changement de clavier.
Ma question : Etant développeur par où me conseiller vous de commencer pour faire : Un script ou une modification qui permette d'affecter le Ctrl Gauche enfoncé au changement de clavier sans que celui-ci bloque le fonctionnement de cette touche.
Merci pour votre aide 🙂