MicP a écritColine a écrit…les petites macro que j'avais faites, et qui ont bien fonctionné pendant longtemps,…
MicP a écrit…ces raccourcis créés pourraient s'avèrer rendre inaccessibles
des fonctionnalités de certaines applications que tu voudrais un jour installer.
…
Coline a écrit… ont cessé un jour, sans que je comprenne pourquoi,…
Un dysfonctionnement de cause inconnue à résoudre
Coline a écrit…remise à niveau générale,…
Une modification supplémentaire
Coline a écrit… suivi de l'immense bug…
Un autre dysfonctionnement de cause inconnue à résoudre
Finalement, il me semble qu'il serait sans doute plus simple et efficace
de repartir sur de bonnes bases :
Sauvegarder les fichiers personnels
et réinstaller un système tout neuf et parfaitement fonctionnel.
Ce qui permettra d'utiliser les raccourcis standards sans qu'on ait à se demander
si ce sont les macros qui interfèrent avec le fonctionnement normal du clavier,
ou une mise à jour qui a rendu les raccourcis claviers standards impossibles à utiliser.
Il me semble par contre difficile de retrouver tout ce qui a été modifié
afin de pouvoir limiter les nombre de possibilités de problèmes
auxquels il faudrait trouver une solution,
en étant sûr de ne rien oublier.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Merci, MicP, mais c'est bien une réinstallation générale que
j'ai dû faire, pour sortir de mon bug. Enfin, je l'ai fait faire par un (prétendu) professionnel (qui avait fort peu travaillé sous Linux, en réalité).
Mais, cela a quand même été fait, et j'ai quand même pas encore réussi à récupérer complètement l'usage de mon ordinateur, même si cela m'a permis de sortir du bug, c'est sûr.
Cela dit, je viens de voir que cette difficulté avec les Unicodes chez KDE a été signalée comme un bug, de façon récurrente depuis ... 2005 :
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=103788
Ce que je comprends pas, c'est que, malgré ce bug, j'ai eu une période où j'ai pu me servir de ces unicodes. (sans que je fasse rien ni pour ni contre ..)
A
cette page, j'ai trouvé ce paragraphe :
Pour tous les systèmes Unix : (Alt Graph) comme touche de composition supplémentaire.
Si vous définissez la variable d'environnement SAL_ALTGR_COMPOSE, la touche (Alt Graph) agira comme une touche de composition dans LibreOffice.
La touche (Alt Graph) doit déclencher un basculement de mode (mode_switch). Vous devez donc définir, par exemple, xmodmap -e "keysym Alt_R = Mode_switch" par exemple.
Appuyez d'abord sur la touche (Alt Graph), puis sur le premier modificateur et enfin sur le second.
Les caractères sont combinés tel que décrit sur les systèmes Solaris dans le fichier /usr/openwin/include/X11/Suncompose.h.
Et aussi
cette page, les deux semblant présenter une solution de contournement, en utilisant la touche "compose", mais je ne l'ai pas. Si cela inspirait un bout de code à l'un de vous, pour l'adapter à un clavier sans cette touche, ce ne serait pas de refus ! :p