Bonjour,
Alors pour CompGps Land sous Wine, j'ai contourné la non connexion en obtenant une clef d'activation chez CompGps J'ai juste un message comme quoi il manque un plugin, mais le logiciel semble fonctionné sans problème, juste quelques saccades lors de déplacement de cartes.
Procédure indiquée par CompGps : Vous devez faire une activation manuelle du logiciel. Pour cela vous devez d'abord savoir l'ID de l'appareil. Pour cela vous devez aller dans le menu \Help\Info activation où vous trouverez cette donné. Ensuite vous devez au travers du lien
www.twonav.com/activate créer une clé d'activation. Pour cela vous aurez aussi besoin du code d'enregistrement . Après avoir fait cette procédure Vous pouvez activer le logiciel Land de deux façon différentes a travers de la clé que vous avez généré.
La première c'est a travers du menu \Aide\Lire le fichier *.mkeyb, vous devrez indiquez le dossier où vous avez téléchargé la clé et le logiciel s'activera de suite.
La deuxième c'est en copiant la clé directement dans le dossier C:\Program Files (x86)\CompeGPSland772, dans le dossier ou vous trouverez l’exécutable du logiciel
Veuillez effectuer une des deux manipulations a fin d'activer votre logiciel).
Pour VirtualBox, une fois ajouté mon "user" dans le groupe virtualbox, connexion au net possible. Après installé le paquet virtualbox_additions_invite, j'ai accès à la machine hôte.
Merci Tamarou et LeJediGris pour vos conseils. Me voilà installé dans le monde Linux avec mes petits utilitaires windowsiens 😉