Bonjour,
pourpalier a écritcqfd93 a écrit(Donne bien les retours complets des 3 commandes, dans cet ordre et surtout, ne tente rien d'autre !)
Les retours que tu as donnés ne sont toujours pas complets, même si c'est mieux que précédemment.
j'ai fais comme tu me l'as indiqué et cela me donne ::
1 sudo mv -v /etc/apt/apt.conf /etc/apt/apt.conf-old
2 sudo apt update
sudo apt full-upgrade
…
Traitement des actions différées (« triggers ») pour bamfdaemon (0.5.1+14.04.20140409-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libreoffice-common (1:4.2.8-0ubuntu5.2) ...
bastien@bastien-MS-7836:~$
J'ai laissé les premières lignes qui montrent que tu n'as pas copié scrupuleusement ce que te donne le terminal mais que tu as modifié « à ta sauce » en ne donnant pas la totalité des retours. Il est important pour que l'aide puisse être efficace de donner le retour de chaque commande en un bloc et sans le modifier ou raccourcir.
Je suis assez surprise qu'avec tout ce retard dans les mises à jour, il n'y ait pas eu d'erreur !
avec un firefox tout neuf 😃 je pense découvrir des amélioraion au fur à mesure..
Ah oui, ça faisait un bout de temps qu'il n'était pas à jour, les choses ont bien changé depuis juillet 2016 !
Merci, il faudra que tu me briffe pour faire du ménage intelligent sur mon pc car j'ai plein de trucs en trop (16LTS etc) je prendrais des photos pour te montrer comment je dois démarrer mon pc en 14Lts car en 16LTS la sourie ne marche ou marchait pas, que je passe sous un système d'exploitatation viable et que je puisse supprimer les autres
Laisse la 16.04 pour l'instant, essayons de voir si on peut nettoyer 14.04.
Après avoir redémarré ton ordinateur sur 14.04, donne les retours vraiment complets de :
cat /etc/issue
uname -a
echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoremove
dpkg -l | grep ^rc | cut -d' ' -f3 | xargs sudo dpkg --purge
df -Th | grep -Ev "devpts|none|proc|sys|tmpfs|udev"; echo ; df -Ti | grep -Ev "devpts|none|proc|sys|tmpfs|udev"
dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|si|t)" | sort -k3 | tr -s " " | cut -d" " -s -f1,2,3 | column -s" " -t
ls -sS1 /boot
Il y a 9 commandes donc il doit y avoir 9 blocs commençant et finissant chacun par
bastien@bastien-MS-7836:~$. Ça prendra du temps à copier / coller mais on n'est pas aux pièces 😉
La commande
sudo apt-get clean ne retourne jamais rien, donc tu devrais seulement voir :
bastien@bastien-MS-7836:~$ sudo apt-get clean
bastien@bastien-MS-7836:~$
Enfin, ne cite pas mon message dans ta réponse, ça alourdit inutilement la discussion 🙂
Merci encore
Contente de pouvoir t'aider.